En tant que thérapeute ma vocation première est de soulager la souffrance. Loin de réduire la personne à ses dysfonctionnements, je préfère la percevoir comme un être en évolution à l'instar des thérapies humanistes.

J'utilise différents outils pour aider mon patient à se désidentifier de la part qui dysfonctionne ou qui est en souffrance, ma pratique est donc résolument tournée vers la recherche de solutions.

Elle s'appuie sur des techniques ayant fait leurs preuves, notamment:

  • le travail sur les répétitions de schémas, la psycho-généalogie,
  • la thérapie familiale,
  • le travail sur des zones d'identifications de l'égo,
  • l'EMDR,
  • la respiration circulaire.

Le lien thérapeutique est essentiel à ce travail, c'est en s'appuyant sur ce lien de confiance et d'authenticité que le binôme patient-thérapeute peut avancer, le travail thérapeutique étant un travail d'équipe.  Il se construit au fil des séances, l'accueil inconditionnel de tout ce qui se passe chez le patient par le thérapeute est primordial.

C'est donc dans un cadre de bienveillance que je vous accueille, pour vous aider à mettre du sens sur ce qui se passe pour vous aujourd'hui, vous permettre de traverser ces épreuves, et installer de nouveaux repères.

Ce travail permet de soulager le mal-être en libérant les tensions accumulées, en posant des mots sur ses difficultés permettant de les extérioriser. Il permet également de mieux connaitre ses besoins, ses limites, d'être plus connecté à son ressenti, donc à sa vérité profonde. Il vous permet d'ancrer vos ressources, votre force intérieure, d'envisager des changements favorables et de faire des choix en accord avec vos valeurs et votre vérité intérieure.